Qui suis-je ?

Mardi 12 Novembre 2024, 17h45, je suis un quelque chose en pilou-pilou devant la télé.

Devant Netflix pour être exacte. Et je regarde You Do You, une comédie turque sur une jeune femme passionnée par la mode et qui compte bien réussir dans ce domaine !

Mais ce n’est pas le sujet de cet article. Laissez-moi me présenter : Anne-Sophie, 27 ans, corps de 70 ans et âge mental de 24 ans. Anciennement mannequin, actuellement Social Media Community Manager (oui ça fait beaucoup) et Rédactrice Web (je manifeste).

Commençons par le début : à l’âge de 6 ans je savais déjà que je voulais être journaliste, plus précisément JRI, journaliste reporter d’images. Non seulement je passe à la télé mais en plus je voyage, que demander de plus pour cette jeune Anniemale curieuse de tout et sans vergogne.

Puis en grandissant j’ai appris que les JRI couvraient aussi les zones de guerre alors j’ai dit « Nope » et je me suis dit que journaliste télé c’était suffisant en fin de compte. Je suis le visage de l’info, le visage que les gens voient quotidiennement. Mais pour quoi faire me direz-vous ? J’en ai aucune idée, j’étais tellement accro à la télévision que je voulais juste y entrer.

Anyway, je ne savais pas vraiment où je me dirigeais mais je savais que la communication serait mon objectif final. J’ai donc fait mes études en conséquence et je suis tombée dans la communication digitale.

Bien sûr avant d’avoir trouvé ma voie je suis passée par différents chemins, selon la volonté de Dieu. Vacataire au tribunal judiciaire, prothésiste ongulaire, vendeuse, hôtesse standardiste mais surtout mannequin !

J’ai été mannequin pendant 2 ans officiellement (4 ans officieusement). Comment est-ce arrivé ? Une histoire de cigarette. À vrai dire je sortais d’un casting, j’ai rejoins ma meilleure amie puis un jeune homme qui passait par là nous a demandé si nous avions du feu. Malheureusement pour lui non parce que non-fumeuses. Puis il m’a fait une réflexion sur ma taille et m’a demandé si j’étais mannequin, je lui ai répondu que non mais que c’était dans mes projets. Et devinez quoi ? Deux de ses amies étaient en train de lancer leur agence. BINGPOT ! (Je vous vois venir les sceptiques de la mode. Sachez que comme dans tous milieux et domaines dans lesquels des êtres humains coexistent, il y a forcément des comportements humains, logique. Et malheureusement l’être humain n’est pas parfait et ses comportements ne le sont pas toujours, logique. Donc oui ce milieu a des côtés pourris mais c’est malheureusement comme ça dans 99,99% des milieux professionnels.) Je les ai rencontré quelques jours plus tard après l’université et tout s’est déroulé à merveille. Après cela ils m’ont trouvé une agence parisienne et là : MEILLEURES ANNÉES de ma vie.

Il m’est arrivé une seule fois d’avoir subis un comportement déplacé et je me ferais un plaisir d’en parler dans un prochain papier.

Ce que j’aime dans la vie à part la mode et le journalisme c’est la littérature, le cinéma, la danse classique, les chevaux (oui), le théâtre et l’escrime. Je m’intéresse aussi beaucoup aux sujets de société et à l’actualité en général.

Maintenant voyons ce que je n’aime pas : les maths. Ce fut rapide !

Je pense en avoir dit assez. Par ailleurs, je vous recommande de me suivre sur Instagram, @_anniemale. Je poste beaucoup de stories ce qui vous permet d’avoir un avant goût de mes journées et de ce que je vais donc écrire sur ce blog. Si vous êtes des passionnés de la mode, de la littérature et du cinéma vous êtes au bon endroit !

Au prochain papier !

Laisser un commentaire